Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum
Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Filtre vendu avec aquarium Betta 8 Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum -> L'aquario en générale -> Tout le reste -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 11:41 (2017)    Sujet du message: Filtre vendu avec aquarium Betta 8 Home Répondre en citant

Bonjour, je lis partout que les filtres au charbon sont à proscrire sauf pour débarrasser l'aquarium de restes de médicaments après un traitement. En effet, mon betta étant soigné pour une pourriture des nageoires, la vendeuse m'a dit de l'enlever pendant le traitement et de le remettre après. Mais pourquoi les fabricants les fournissent-ils d'emblée s'il ne faut pas les mettre tout le temps? En attendant, mon aquarium n'a plus de filtre. Est-ce grave? Puis-je le remplacer par une autre matière? J'ai lu billes céramiques et ouate + Resifilt? Y a pas plus simple?
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 11:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boko
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 14:18 (2017)    Sujet du message: Filtre vendu avec aquarium Betta 8 Home Répondre en citant

le charbon ne doit etre mis dans le filtre QUE apres l'utilisation d'un médicament dans le bac et pendant une semaine maxi, apres faut les retirer

oui juste ceramique et ouate , pas besoin de plus
~~~~~~~~~~~~~~~
https://www.facebook.com/boko.coo
MSN
aqua14
Niveau 0
Niveau 0

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 10:15 (2017)    Sujet du message: Filtre vendu avec aquarium Betta 8 Home Répondre en citant

Pour ma part je n'utilise plus de charbon actif depuis des années.
Suivant l'eau et ses déchets organique et chimique, le charbon actif peux déjà être saturé après 24 h, et à saturation maximum le risque de rejet des particules nocives dans l'aquarium peut se produire, ce qui risque de produire pas mal de dégât.
Pour une filtration Bio avec débit pas trop élevé, j'utilise de la lave 5/6mm + macaroni céramique + un peu de Calcite pour tamponner l'eau + un peu Amon-Ex pour l'équilibre chimique + Zéolithe pour piéger tous ces polluants et anti-algues.
Ainsi vous avez en même temps que la filtration Bio, une filtration mécanique et chimique.
Enfin une eau super claire.
boko
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 10:52 (2017)    Sujet du message: Filtre vendu avec aquarium Betta 8 Home Répondre en citant

en usage "normal" j'essaye tjs d’être le plus naturel possible.. donc filtration mécanique (ouate) et nouille ou zeolitte qui marche très bien
~~~~~~~~~~~~~~~
https://www.facebook.com/boko.coo
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2018)    Sujet du message: Filtre vendu avec aquarium Betta 8 Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum -> L'aquario en générale -> Tout le reste -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Nos forum amis

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
RSS BettaFanBelgique
Template Betta Fan Belgique created by Nicolas KONDRATEK - Be Kré@Tiv