Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum
Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon mal est un peu trop brutal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum -> Les Bettas -> Les Reproductions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valkanne
Niveau 0
Niveau 0

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 19:40 (2017)    Sujet du message: Mon mal est un peu trop brutal Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,voilà mon petit soucis.Je précise que j'ai respecter toutes les règles isolement de chacun pendant 5 jours nourris avec du vivant température 27 ainsi que tout les paramètres d'eau.J'ai mis mon mal dans le bac de reproduction 2 jours avant de mettre la femelle protéger dans un bac couveuse percée pour laisser passer les phéromones.Apres 2 jours la femelle avait les bandes verticales visible,elle ne fuyait plus le mal qui paradé devant elle.Le mal à fait sont nid de bulles.En gros je pensais que c'était gagné.La femelle a fuit le mal mais après celui ci c est acharné car la femelle ne venait pas sous le nid.Je les ai sépare trop tard car ma femelle est morte le lendemain.Mon mâle continue de s occupé du nid et je souhaite retenter une reproduction avec une nouvelle femelle.Du coup je ne sait pas combien de temps attendre?Que faire du mal avec son nid?Faut il le renourir?Baisser la température?Sera t il stresse par cet échec?En général comment bien redémarrer après cet échec cuisant?Merci pour vos futur conseils et astuces.
~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis un fan des bettas depuis toujours ainsi que de reptiles divers sauf les serpents.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 19:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boko
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 09:38 (2017)    Sujet du message: Mon mal est un peu trop brutal Répondre en citant

c'est pas tjs facile de savoir quand et comment faire
faut du temps et acquérir de l'expérience..

c'est malheureux pour ta femelle, mais ça arrive plus souvent qu'on ne croit car on ne sait pas être en permanence devant le bac pour surveiller.

laisse passer une bonne semaine, fait un bon gros changement d'eau et tu replace une femelle

elle avait les stries mais est-ce qu'elle se mettait tete vers le bas quand le mâle paradait ?

tu pourrais poster une photo de ton bac de repros?
MSN
valkanne
Niveau 0
Niveau 0

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 20:09 (2017)    Sujet du message: Mon mal est un peu trop brutal Répondre en citant

Voila mon bac de reproduction ainsi que le chauffage le filtre et le nid de bulle et on voit mon beau Deepblue qui attend sa chérie.
l eau est coloré et mais c est la feuille de catappa

~~~~~~~~~~~~~~~
Je suis un fan des bettas depuis toujours ainsi que de reptiles divers sauf les serpents.

Dernière édition par valkanne le Sam 26 Aoû - 09:52 (2017); édité 8 fois
boko
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 21:55 (2017)    Sujet du message: Mon mal est un peu trop brutal Répondre en citant

il est très "transparent"..... y a pa d'image
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Mon mal est un peu trop brutal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum -> Les Bettas -> Les Reproductions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Nos forum amis

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
RSS BettaFanBelgique
Template Betta Fan Belgique created by Nicolas KONDRATEK - Be Kré@Tiv