Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum
Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oeil cerclé de blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum -> L'aquario en générale -> L'hopital
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:45 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

Bonsoir, bon, j'ai épluché tous les sujets mais je ne vois pas de réponse au problème de mon betta. Il a comme un cercle blanc autour d'un oeil. J'essaye de mettre une photo.
J'ai testé l'eau et les paramètres sont bons. j'ai mis de l'Esha 2000 pensant à une exophtalmie mais ça va pas mieux. Désolée pour la qualité de l'image.

Je précise qu'il vit dans un 10 litres chauffé à 25°, plantes et 2-3 mini escargots (arrivés avec des plantes, je suppose?). Il mange bien, nage bien, parade, il a l'air normal. C'est juste cet oeil qui m'inquiète.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boko
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 21:59 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

au vu de la photo je serais parti aussi sur l'escha2000 comme traitement
MSN
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 17:54 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

Ok, merci. Je retente 3 jours de traitement à l'Esha 2000 alors.
boko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:41 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

oui

ou en version soins "naturel"
catapa avec augmentation de la t° progressive vers 27° pendant 4-5 jours
MSN
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 07:01 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

J'ai de la catappa. Je peux utiliser les 2 ensemble?
boko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 09:48 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

oui, c'est pas genant
MSN
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 14:53 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

Bon, après 3 traitement à l'Esha 2000 (3 jours puis changement d'eau sur 3 semaines environ) + feuille de catappa, l'oeil de mon betta a empiré 😢. Il reste vif et mange bien mais l'aspect de son oeil est moche. Chez Tom & Co, ils m'ont demandé s'il n'y avait pas un élément stressant genre enfant qui tape sur l'aquarium, chien qui l'ennuie (j'ai un chihuahua qui n',atteint pas l'aquarium et qui s'en fout royalement). Par contre, mon chat rêve de le croquer alors je surveille. Bref, je ne sais plus quoi faire pour sauver son oeil.
boko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 11:03 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

vu les traitements déjà fait, honnêtement, je ne suis pas sure que tu puisses faire grand chose de plus pour "récupérer" son oeil
MSN
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 11:37 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

😢😢Cela veut dire qu'il va mourir? Je ne comprends pas; il vit dans un 10 litres et je contrôle les paramètres régulièrement (,bandelettes) et tout semble bon. Je n'ai pas de chance avec mes bettas.
boko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 12:41 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

je ne sais pas s'il va mourir. j'ai déjà eu des betta avec le même genre de problèmes que j'ai pas pu soigner non plus Certains ont vécu avec leur oeil "bizarre" pendant plus d'un an et d'autres sont partis après quelques semaines....

je ne pense pas que ta maintenance soir le problème, il ne faut pas t'en faire a ce niveau là.
Par contre, si tu as l'occasion, tu peux quand même aller faire analyser ton eau dans un magasin ou ils feront les test avec des gouttes et non des bandelettes car ce n'est super précis.
MSN
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:03 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

Ok, merci Boko pour tes conseils. Je ferai tester mon eau et on verra bien ce qui se passera pour son mon poisson.
boko
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:59 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

ok, tiens moi au courant de l'évolution
MSN
thierry6061
Niveau 0
Niveau 0

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:19 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

J'ai déjà réussi à soigner un betta avec des symptômes presque identiques grâce au témérol. C'est une sorte de désinfectant a mettre dans l'eau. Le problème c'est qu'il n'est pas facile à trouver.

Thierry
~~~~~~~~~~~~~~~
"Le rêve est l'aquarium de la nuit." -
Victor Hugo
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 18:39 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

Oui, j'en ai vu dans un magasin près de chez moi mais il n'y en a plus. Pour le moment, je teste l'homéopathie. On verra.
EmaB
Niveau 0
Niveau 0

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:44 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc Répondre en citant

Je ne voudrais pas crier victoire trop vite mais on dirait que le traitement homéopathique fonctionne. Son oeil a bien dégonflé et il n'y a plus de voile blanc. Il n'est pas parfait mais ça a l'air de marcher 🐟
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Oeil cerclé de blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Betta Fan Belgique : site belge des passionnés de betta et de l'aquariophilie Index du Forum -> L'aquario en générale -> L'hopital Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Nos forum amis

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
RSS BettaFanBelgique
Template Betta Fan Belgique created by Nicolas KONDRATEK - Be Kré@Tiv